Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
roscografik
14 juin 2011

Découverte de l'hélicoptère

Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de découvrir l'hélicoptère en accompagnant Stéphane Buy avec l'un de ses élèves. Stephane est instructeur bénévole au sein du Rotor Club de Lognes, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises dans le cadre de mon travail pour le magazine Aviation et Pilote et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté de l'accompagner une matinée pour un vol en R44.
Stephane a la réputation d'être un bon pilote, ayant moi-même peu de références en la matière j'ai pu remarquer en l'observant avec son élève qu'il a d'indéniables qualités de pédagogue, il est très doux dans sa façon de faire et d'enseigner et à la capacité à vous mettre en confiance efficacement, un point très appréciable pour apprendre à piloter ces machines très sensibles et impressionnantes.
Cette découverte en a été véritablement une puisque j'ai trouvé l'hélicoptère très différent de ce que je m'étais imaginé. Je pensais à un aéronef très mécanique, en résumé un gros moteur qui fait du bruit et va là où on lui demande. La réalité est tout autre et j'ai pu apprécier des sensations de glisse sur l'air que je n'aurai pas imaginées auparavant, le pilotage se fait de façon très douce et précise, la souplesse des pales absorbe bien les rencontres thermiques, un régal. Le fait de pouvoir se poser en de nombreux endroits et en dehors des aérodromes rend le vol magique. Bref pour moi c'est la découvert d'un paramoteur puissance 4, évidemment on n'est plus dans la même cour car le budget est totalement différent. Cependant à défaut de vous payer un hélico faites vous plaisir en vous offrant un vol d'initiation avec Stephane et je vous garantis un grand moment d'exception !
http://www.rotor-club-de-lognes.fr

Publicité
Commentaires
roscografik
Publicité
Archives
Publicité