Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
roscografik
5 mars 2009

nouvel album

Comme vous l'aurez compris en lisant mes post sur l'apprentissage paramoteur, la bête ne s'est pas laissée maitriser en 5 minutes et mes premiers vols solo ont plutôt laissé la place au vol qu'à la prise de vue. C'est donc au cours de mon dernier vol dans les environs de Disney que j'ai commencé à prendre quelques vues en l'air. J'ai l'autorisation d'un agriculteur pour décoller dans le secteur, un déco et atterrissage pas des plus faciles cette foi-ci car sans jachère pour l'instant il me faut partir d'un bout de chemin moins large que ma voile. Un vent quasi nul m'a facilité la tenue de l'axe pour partir et dans ces conditions j'apprécie particulièrement la facilité de gonflage de ma voile (une MacPara Muse II). Bonne petite course, la voile est stabilisée dans l'axe, gaz à fond et c'est parti pour une heure autour de Mickey ! IMG_6635 Ceux qui connaissent le secteur me diront que c'est dangereux car truffé d'avions de tourisme à cause de la proximité de l'aérodrome de Lognes et ils auront raison ! Lognes est à moins de 10 km de mon lieux de départ, c'est un aérodrome contrôlé, on ne peut donc pénétrer dans le circuit sans clearance radio. J'ai donc appelé la tour de Lognes qui m'a répondu de façon fort sympathique et convenu avec eux que je les appelle avant de décoller et après avoir atterri ce qui leur permet d'informer les avions de ma présence dans le secteur. l'album
Publicité
Commentaires
roscografik
Publicité
Archives
Publicité